Les différents contrats proposés

SERVICE CIVIQUE

logo-facebook

Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme, contrat pour une durée de 6 à 12 mois.

Nous avons créé 5 missions :

– Art et Culture : pour mettre en valeur la culture et permettre le partage seul ou en famille, à travers une pratique occasionnelle ou régulière d’un art ou en allant découvrir l’art dans les salles, les expositions, les musées et théâtres de la région. Le service civique est un médiateur culturel auprès de la population, il est l’investigateur, le facilitateur. Il est à l’écoute des souhaits des usagers d’une part et il repère l’offre en matière de culture sur Rouen et la région.

– Nature et Environnement : cette mission est née de l’atelier famille Cause Parents. Les femmes qui le fréquentaient ont demandé des activités liées à la maison, à la décoration d’une part et à la cuisine d’autre part, de plus les personnes vivant en immeuble souhaitaient pouvoir cultiver quelques légumes. Avec des jeunes, sous forme de chantiers, nous avons ainsi créé un jardin en espaliers aux abords de la Maison de quartier. Ce service civique travaille en étroite collaboration avec l’animatrice famille et développe au fil des saisons ses activités.

– Reporter – Webmaster : pour mettre en valeur les actions, les faits, les évènementiels, pour être le témoin de la vie de la Maison et pour communiquer avec et sur les usagers. Ce service civique prend les instantanés des moments quotidiens et exceptionnels. Il permet la communication, les échanges, entre les participants des différents ateliers, activités et associations qui se côtoient dans la maison.

– Réussite scolaire : mission qui permet de renforcer l’accompagnement à la scolarité en assurant le suivi individualisé des enfants.

– Aide à la vie associative : mission créée à l’intention de jeunes du quartier sans emploi, pour leur permettre de prendre confiance en eux et d’avoir des horaires réguliers, des contraintes, des postures… etc pour aborder au mieux le monde du travail. Ce service civique aide à la gestion matérielle quotidienne.

Contrats d’engagement suspendus pour le moment.

 

Animateur vacataire

Nous recherchons des animateurs pour un public âgé de 4 à 14 ans pour les mercredis et période de vacances scolaires.

Missions :

– Accueil des enfants, animation des activités
– Accompagnement lors des sorties
– Gestion de la vie quotidienne lors des temps de repas et de gouter
– Participer aux réunions de préparation, pédagogiques et de bilan
– Assurer la préparation du matériel d’activité, son rangement et celui des locaux
– Aller chercher les enfants à la sortie des écoles

Pour plus d’informations ou pour candidater, veuillez prendre contact avec la MJC .